Mission

La mission est l’une de nos priorités, c’est pourquoi nous soutenons plusieurs envoyés en Suisse ou à l’extrémité de la terre.

Jacqueline Jordi au Cambodge : traduction de la Bible. En lien avec la Wycliffe.

Une famille au Sahel : elle travaille parmi les pauvres avec une ONG chrétienne.

André et Ursula Wenk : Direction de la WEC en Suisse.

Christian Bibollet en France et en Suisse : Groupe de Travail sur l’Islam et Institut pour les questions relatives à l’Islam (IQRI). En lien avec SMG World.

Emmanuel Voeffray à Genève : Coordinateur du Parcours Alphalive en Suisse romande.

La paroisse soutient aussi les organismes suivants :

Empart : Implantation d’église en Inde
CACP : Comité d’Action des Chrétiens Persécutés
A Rocha : Organisation internationale pour la conservation de la nature
ADED : Organisation internationale pour le développement durable

Chaque année, la paroisse met sur pied des voyages à court-terme dans un lieu de mission. Le but est de venir en soutien auprès de personnes sur place par de l’aide pratique et spirituelle, ainsi que d’exposer à la réalité du terrain les membres des équipes.

En 2013, une équipe s’est rendue en Chine, une autre en Bolivie, et il y a eu deux voyages en Roumanie.

En 2014, une équipe est allée au Sénégal. Pour la Roumanie nous avons expérimenté trois voyages, au printemps et en automne en petit groupe, et aussi pendant l’été avec une grande équipe d’une trentaine de personnes. Une équipe s’est rendue en Bolivie en octobre.

En 2015, cinq voyages ont eu lieu : deux voyages au Cambodge, pour visiter Jacqueline Jordi, le premier en janvier et le deuxième en mars; au Sénégal en février; en Roumanie en mai; en Israël en juillet.

Pour plus de précisions concernant la mission et les voyages, veuillez contacter le coordinateur mission de la paroisse: Trevor Gazard, trevor@gazard.com