Notre Constitution

La Constitution de l’EELG

Elle est composée de cinq parties. Ces documents fournissent un panorama complet de l’EELG et de son fonctionnement.

1. Vision : ce qui réunit les paroisses de l’EELG

Ce document présente la vision et les caractères que partagent les paroisses membres de l’EELG. Il donne aussi les raisons et les objectifs pour lesquelles elles s’unissent. Télécharger.

2. Confession de foi : les bases théologiques partagées par les paroisses

La confession de foi mentionne seulement les points essentiels de la foi. Elle permet ainsi à des communautés diverses de se rassembler dans l’EELG tout en affirmant clairement leur identité. Télécharger.

3. Code déontologique : la manière de vivre les relations entre les paroisses..

Ce code précise l’état d’esprit dans lequel les membres de l’EELG s’engagent à vivre leurs relations. Télécharger.

4. Statuts : la base juridique de l’Église vis-à-vis de la société civile

Ce document définit l’existence légale de l’EELG en tant qu’association selon les articles 60 et suivante du Code civil. Il décrit de manière concise les instances officielles de l’EELG et leurs responsabilités. Télécharger.

5. Règlement d’application : l’organisation administrative de l’Église

Le Règlement précise le fonctionnement des instances définies dans les Statuts et le mode de désignation de leurs membres. Télécharger.

L’organigramme de fonctionnement de l’EELG

Image_organigramme

Les anciennes constitutions de l’EELG

Constitution de 1883Télécharger.