Siloé

Service Social Siloé – Paroisse de l’Oratoire
« Partage ton pain avec celui qui a faim, donne un vêtement à ceux qui n’en n’ont pas » Es 58.

Descriptif :

Siloé est le nom du ministère social de la paroisse de l’Oratoire.
Il se préoccupe des personnes dans le besoin, à l’intérieur ou en en contact avec la paroisse, les gens isolés ou ceux qui vivent sous les ponts. Il essaie de répondre aux besoins de base, pour se loger et se vêtir dans une écoute attentive et disponible.

Pourquoi ce secteur s’appelle Siloé ?

« Siloé » transmet l’image d’un village et d’une source célèbre. La source jaillit au fond d’une vaste caverne taillée en partie par la main des hommes dans les flans rocailleux du Mont Morija.
Cette image nous parle d’un lieu où se rencontre la main de Dieu et le projet des hommes. Morija signifiant « Dieu a pourvu ».

Nos actions :

–     Entretiens, écoute
–     Aide financière et sociale
–     Vestiaire à disposition sur demande
–     Distribution de sacs d’habits
–     Diverses actions envers la population des Roms
–     Diverses actions en collaboration avec d’autres secteurs de la paroisse.
——- –  Repas mensuels (Les amis de Genève)
——- –  Intégration dans le monde du travail

Projets en Collaboration inter-églises:

——-–     Service Pâques
——-–     les Roms à Genève

Comment contribuer :

Nous avons besoin ponctuellement de chambres disponibles pour accueillir des personnes en difficulté, des vêtements, des denrées non périssables, de bonnes volontés pour les distributions de soupe, et des dons financiers.
Si vous vous sentez interpellés, contactez-nous par email : social.oratoire@gmail.com

Par la suite nous aimerions :

——-–     La création d’une permanence
——-–     La fondation d’une association
——-–     Vivre un culte avec les Roms
——-–     Un bus « Siloé » qui parcourt la ville
——-–     Une formation continue avec le réseau « Global Home Network »

« Quiconque accueille en mon un petit enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. » Marc 9.37