Le semeur

Dieu nous enseigne par sa parole, sa parole est notre nourriture spirituelle de tous les jours, nourrissons notre âme comme nous nourrissons notre corps.

La semence croît, grandit, puis porte du fruit, pour grandir la semence a besoin d’eau, Jésus est la source d’eau vive dont nous avons besoin, soyons un arbre agréable à Dieu portant de bons fruits pour son royaume.

Lorsque la semence a ainsi grandi en nous, nous pouvons à notre tour semer ce que nous avons reçu, partager la parole de Dieu avec notre prochain.

Jésus nous enseigna par une parabole ce qui concerne la semence de la parole de Dieu :

.
« Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu’elle n’avait point d’humidité. Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l’étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. [ …] Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c’est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. » Luc 8:5.