Séminaire sur l’Éducation Chrétienne

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 09/11/2018 - 11/11/2018
0h00

Catégories


 

Destiné à toute personne intéressée par l’éducation.

“La tâche de l’éducateur moderne n’est pas de défricher des jungles, mais d’irriguer des déserts.” C.S. Lewis (1898-1963)

Pourquoi ce séminaire ?

Le monde protestant s’apprête à célébrer  le 500ème anniversaire de la naissance de la réforme en 2017. Ce mouvement de retour aux fondements des Écritures seules, de la Grâce seule et de la Foi seule, a bouleversé le monde, y compris le monde de l’éducation. Quantité d’écoles et d’universités ont vu alors le jour, fruits d’une vision de l’homme et du monde nourrie des Écritures.

Où en est-on aujourd’hui ? Alors que notre société, et le monde de l’éducation en particulier, souffrent d’une carence de transmission, d’une perte de repères et de valeurs, d’une perte d’espérance et de sagesse, comment l’école chrétienne  peut-elle contribuer à redonner du gout, du sens, de la confiance ?

Comment une véritable transmission peut-elle « élever »la jeune génération ?

Comment le riche héritage des écoles protestantes peut-il nous interpeller aujourd’hui, et nous inspirer pour de nouvelles pratiques, de nouvelles conceptions éducatives, de nouvelles réformes ?

Orateur

dsc_0066Luc Bussière fête cette année avec son épouse, les 30 ans de l’établissement Daniel qu’ils ont développé depuis 1986 en tant que 1ère école évangélique de France.

Luc a été responsable d’église, directeur d’école et a inspiré de nombreuses créations d’écoles.

Depuis 2004, il est président de l’association pour l’établissement d’écoles évangéliques.

Luc est père de 4 enfants adultes. Il est l’auteur de plusieurs livres et a fondé en 2014 le séminaire de formation d’enseignants « Institut Supérieur Protestant Mathurin Cordier ».

 

Où ?

Se référer au flyer.