Nouvelles de nos missionnaires – France : Rosaria et René D.

FranceVoici les dernières nouvelles reçues de la part de Rosaria et René D. qui sont missionnaires retraités de retour de l’Italie. Ils vivent dans le midi de la France :

20.12.2016

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, Le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations. »
2 Corinthiens 1 :3 (Version du Semeur)

Malgré certaines périodes disons particulières, c’est avec reconnaissance envers notre Seigneur que nous clôturons cette année 2016 ! Une année où nous avons tout à nouveau expérimenté le privilège d’avoir un Père Céleste, vers qui nous pouvons nous approcher en toutes situations, étant un Dieu de Grâce.

Les nouvelles.
Le 8 août au matin, Rosaria se retrouvait quasiment paralysée avec des douleurs atroces au dos; appel de SOS Médecins… Malgré les médicaments son état ne s’améliorant pas… Appel de l’ambulance pour l’amener aux Urgences.
Suite à une radio, puis un scanner, le médecin y découvre une sciatique lombaire. Après plusieurs séances de physiothérapie et de prise de médicaments, aujourd’hui son état s’améliore tout en sachant que se sera un processus assez long pour un complet rétablissement.

Malgré notre situation… les yeux du cœur regardant vers le ciel… le 23 septembre nous partions pour l’Italie, via Bari (aller-retour.3200 km), et en cas de problème nous pouvions toujours faire demi-tour. Merci au Seigneur, tout en faisant étape chez nos amis de Bologne, Démétrio et sa famille, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil, sans oublier les années passés ensemble à Putignano pour l’Evangile. En conclusion le voyage s’est bien déroulé.

Nous sommes restés un mois à Putignano, ce temps nous permettant, de revoir nos anciennes connaissances, tout en parlant du Seigneur (à ne pas oublier que la tante de 93 ans lit toujours sa bible et les calendriers), distribuer de la littérature, et faire 5 nouveaux contacts, et naturellement revoir la famille de Rosaria.

Après ces 4 semaines italiennes assez intenses, de retour à Toulon, et un temps pour nous ressourcer, nos enfants avaient organisé une rencontre dans un gîte de la région parisienne, pour fêter l’anniversaire de Rosaria, 80 ans ! Eh oui ! des moments de bonheur d’être ensemble avec les enfants et petits-enfants !

Frères et Sœurs, un grand merci pour votre soutien spirituel et matériel !

Prions pour nos contacts, pour la nouvelle distribution des calendriers 2017, plusieurs personnes sont toujours heureuses de les recevoir.

Nous désirons vous souhaiter de belles fêtes en famille et entre Frères et Sœurs, que ces moments de réjouissances soient aussi des moments de témoignage envers ceux qui n’ont pas le privilège de connaître notre Seigneur.

Un grand merci à chacun, avec toute notre affection, nos pensées et nos prières, en Celui qui nous a tant aimé !

Nouvelles plus anciennes :

« Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi … »
Hébreux 12.2

Chers Frères et Sœurs en Jésus-Christ.

En premier, nous sommes reconnaissants et vous remercions pour vos prières, votre soutien, les mails et téléphones d’encouragement, sans oublier la régularité de Guy pour nous donner des nouvelles de la paroisse, merci !

Nous concernant, malgré nos âges… nous sommes toujours avec une bonne santé, de l’énergie, et nous commençons à bien être réhabitués à la ville de Toulon.

La famille : nos enfants et petits-enfants vont bien : Clara, une de nos petite fille (15 ans) à été baptisé le 6 mars, c’est un grand encouragement pour les grands-parents! Après 10 années de ministère au Pérou, Anne-Laure et sa famille vont rejoindre les USA pour environs 4 ans, Luis son époux y passera un master, dans le but d’ouvrir avec d’autres personnes une faculté de théologie en Argentine.

Evangélisation : nous continuons d’avoir des contacts. Jean (un coiffeur) qui a fait profession de foi, son épouse d’origine protestante ayant fait sa scolarité avec notre fils Ruben, le monde est petit… Martine, Paulette, Janine,
Dominique, Marie-Thérèse, Marie. Plusieurs de ces personnes ont une bible et ont tous reçus un Evangile de Jean.

Notre petit groupe c’est disséminé, les raisons en sont diverses : l’âge avancé de la majorité des personnes, dont des problèmes de santé, sans compter la maladie (le cancer), dont une personne du groupe est décédée (le mari se
retrouvant seul et de plus avec son frère qui a un cancer à la gorge…) ainsi qu’une autre personne qui est actuellement en chimiothérapie. Donc, nous avons dû prendre des décisions concernant nos rencontres régulières :
éliminant celles du jeudi et du samedi (réunion d’études et prières), tout en continuant à assumer le culte du dimanche matin et aussi les visites pendant la semaine. Par la suite nous envisageons de rejoindre une église à
Toulon, naturellement que nous n’abandonnerons personne, continuant à faire de l’évangélisation, suivre nos contacts et à visiter chacun.

Nous sommes toujours en relations avec nos amis italiens : téléphones, mails…etc. En septembre, pour la dernière fois nous pensons descendre en Italie du sud en voiture. Vu la distance (1290 km), le trajet se fera en 2 étapes. Nous demandons vos prières pour ce temps de retrouvaille avec nos ‘italiens’, étant resté 17 ans en Italie, et que le Seigneur veille sur nous tout au long de ce voyage.

Frères et Sœurs, dans la reconnaissance pour tout ce que vous êtes et faites pour nous.

En Celui qui nous a tant aimé!

Rosaria & René D.

Leur lettre de nouvelles du mois de juin est affichée sur le panneau d’affichage dans notre chapelle.