Nouvelles de nos missionnaires – la famille W.

Voici les dernières nouvelles reçues de la part de la famille W. :

• « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Genèse 12:2-3
    Une nouvelle année ! Avez-vous pris des résolutions ? Ce qui m’encourage, c’est de savoir que le Seigneur en a pris… Il tient ses promesses. Tout ce qu’il a décidé vaut mieux que toutes nos
    bonnes intentions ! Dans Genèse 17:20, nous lisons que Dieu veut bénir même les descendants d’Ismaël. Quelle belle résolution dans le contexte si terrible de certains pays !
  • Du 22 janvier au 3 février, André sera à Isiro, au Congo (RDC). Il a été invité à parler lors de la conférence des pasteurs des églises issues de la WEC. Il y aura peut-être 500 responsables. En recevant cette invitation, André n’avait pas la conviction de partir seul. Quand il l’a fait savoir aux églises de Genève, le pasteur T. B. s’est déclaré prêt à l’accompagner. Le Congo, ce n’est pas le Sénégal ! André ne connaît pas ce pays et les conditions de voyages sont totalement différentes. Avec la décision d’y aller a commencé un marathon de mails et de démarches… Ce n’était pas simple du tout ! Gloire à Dieu : nous avons visas et billets. Priez que le Saint Esprit nous inspire. Il y a 8 messages à apporter lors de la conférence rassemblant tous les pasteurs, mais aussi des interventions possibles « auprès des jeunes, des élèves dans les écoles secondaires, et aux étudiants des institutions bibliques, et parfois d’autres étudiants universitaires… » ; voilà ce qui nous a été communiqué. Le défi semble énorme et les imprévus garantis ! Nous passerons par l’Ouganda. De l’aéroport d’Entebbe, nous prendrons deux vols d’avions missionnaires. L’option bon marché par la route n’a pas été envisagée, car la région est très instable et les routes terribles.
  • Dans le cadre de notre travail de mobilisation et de formation au travail transculturel en Suisse Romande, nous allons participer à diverses rencontres. Comme nous voulons renforcer la collaboration entre les diverses organisations missionnaires, il y aura plusieurs temps de préparation pour un effort commun lors des évènements suivants :
  • Du côté des visites dans les églises, notre calendrier se remplit. Parmi les sujets que nous aborderons, il y aura le défi missionnaire, la communication de l’Evangile à travers les cultures, l’islam, etc. Merci de prier pour ces rencontres en France (Belley, Corny et Mulhouse) et en Suisse (Bienne et Fribourg).
  • Côté candidats… Nous restons en contact avec diverses personnes. Priez pour que chacun trouve son chemin et ose faire les pas de foi nécessaires pour s’engager.
  • Voilà six mois que nous vivons près de Berne. A l’occasion de Noël, la commission culture du village a organisé des fenêtres de l’Avent. N’importe quel villageois pouvait choisir un des 24 jours précédant Noël pour décorer sa fenêtre et ouvrir sa maison en soirée. Nous avons voulu marquer le coup en présentant un aspect de Noël et inviter personnellement les voisins les plus proches. Vingt personnes sont venues. Nous prions que nous puissions être de bons témoins dans ce village qui compte peu d’activités sociales et donc peu d’interaction. Il n’y a ni épicerie ni magasin, alors cela ne facilite pas les contacts naturels !
  • 24 janvier : Ursula sera à la Mission Prayer & Praise Night à Bienne.

Leur lettre de nouvelles est affichée à la chapelle.