Finances

finances

La paroisse de Carouge ne fait pas d’appels de fonds. Pourtant, comme toutes les Églises et associations, elle dépend financièrement de la libéralité de ses membres, de legs et de dons privés.

C’est donc sur les dons et offrandes volontaires que reposent les finances de la paroisse de Carouge. Elle a son propre budget et gère ses finances de manière indépendante. La paroisse, ainsi que l’EELG ne prélèvent pas de finances au travers des impôts (ecclésiastiques) cantonaux.

Le CCP de la paroisse est le : 12-3294-8
(IBAN  CH67 0900 0000 1200 3294 8 – BIC POFICHBEXXX).

N. B. : A la fin de chaque année, le trésorier enverra un reçu du montants des dons versés sur le CCP. Ce reçu permet d’obtenir une déduction fiscale, la paroisse de Carouge étant reconnue institution d’utilité publique dans le canton de Genève.

Et en guise de clin d’œil : la prochaine fois que vous aurez une pièce de cinq francs dans votre main, regardez l’inscription en latin sur la tranche : DOMINUS PROVIDEBIT. Cela signifie LE SEIGNEUR POURVOIRA. Nous sommes reconnaissants envers Dieu, notre Seigneur, qui pourvoit fidèlement année après année à travers les dons des gens fréquentant notre assemblée.