À Propos

La paroisse de Carouge fait partie de l’Église Évangélique Libre de Genève (EELG).

Notre leitmotiv est Jérémie 31,13 :

JEUNES ET VIEUX SE RÉJOUIRONT ENSEMBLE.

En ce qui concerne l’historique de la paroisse de Carouge, nous vous invitons à lire les extraits de nos archives paroissiales. Vous y trouverez la transcription de plusieurs documents relatifs à :

• la création de la paroisse de Carouge,
  • la construction du bâtiment de notre chapelle,
  • l’évolution historique de notre paroisse et la liste complète des pasteurs ayant travaillé au sein des paroissiens,
  • des œuvres créées par les paroissiens ou en lien étroit avec notre paroisse,Bible
  • d’autres informations intéressantes.

Ces documents prouvent l’ancrage historique de notre paroisse dans la ville de Carouge et dans le canton de Genève. Par conséquent, nous sommes reconnus institution d’utilité publique par les autorités cantonales et les horaires de nos cultes sont indiqués sur les panneaux à l’entrée de la ville.

La paroisse est membre de plusieurs fédérations d’églises reconnues en Suisse et elle entretient d’excellentes relations avec les églises protestante et catholique romaine de Carouge. Notre collaboration se fait dans le cadre du Bureau Œcuménique de Carouge (BOC).

Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, paix sur la terre Bienveillance envers les hommes ! St. Luc ch. 2 v. 14

Inscription sur la façade de notre chapelle