Mission

La mission

L’engagement dans l’envoi de volontaires dans les pays du Sud pour l’échange, la santé, l’éducation ou la mission est important aux yeux du Synode de l’EELG. Chaque paroisse envoie en collaboration avec différentes organisations des missionnaires dans le monde.

wenkSénégal: André et Ursula Wenk (WEC)

Après de longues années passées au Sénégal comme missionnaires envoyé par l’EELG, André et Ursula Wenk sont maintenant responsables de la base d’envoi française de l’organisation missionnaire WEK (www.wec-int.org/france). C’est avec cette mission qu’ils avaient travaillé au Sénégal.

 

 

durand(1)France: René et Rosaria Durand (Toulon)

Après avoir fait vivre une petite communauté dans le Sud de l’Italie à Putignano, René et Rosaria Durand œuvrent activement à Toulon, tout en maintenant leur centaine de contacts personnels en Italie, non seulement à Putignano mais également dans les villes environnantes.

 

 

 

jordiCambodge: Jacqueline Jordi (Ratanakiriti)

Jacqueline travaille à Ratanakiri (province du nord-est du pays), collaborant avec d’autres missionnaires de cultures, de langues et d’éducations chrétiennes diffèrentes. Ces missionnaires travaillent avec différentes missions et pour des projets très variés, les uns parmi les Cambodgiens, d’autres parmi les Vietnamiens, les Tompuens, les Krungs ou comme Jacqueline les Braos et les Kavets.